Somatopathie®

Qu’est-ce que la somatopathie ?

Spécialisation de la Méthode Poyet®, c’est une thérapie systémique; ce qui signifie qu’elle prend en compte la personne individuellement mais aussi en fonction de son environnement… c’est à dire comment elle a grandi et évolué au sein de cet environnement.

La somatopathie « soma= corps » est née des recherches de Maurice-Raymond Poyet puis de Pierre-Camille Vernet qui permet d’aborder le lien entre le corps (le physique), le mental (l’esprit) et la conscience (l’être). Parler des causes psycho-émotionnelles ne doit plus être considéré comme un tabou ou un échec, mais comme la possibilité de comprendre, prendre conscience de ce lien corps-esprit et de libérer ses charges émotionnelles (mémoire de peurs, de stress, d’émotions vécues etc…) conscientes et inconscientes. Chaque individu est impacté par les stress auxquels il n’a pas pu s’adapter mais aussi par la mémoire inconsciente de ceux que sa lignée à subi. Il en résultera une sensibilité particulière face à certaines émotions, situations, qui pourra amener à des réactions répétitives et disproportionnées. Le but étant de laisser s’exprimer notre vraie et réelle personnalité.

Déroulement d’une séance

Nous partons de l’expression physique de la souffrance ou de la douleur, afin de mettre en évidence grâce à une anamnèse approfondie les causes apparentes, oubliées ou cachées de ce déséquilibre. Nous travaillons sur tous les systèmes; crânien, périphériques, structurels et viscérales et abordons les dysfonctionnements articulaires, neurologiques, endocriniens, musculaires et fascias afin de prendre conscience des causes et de la natures des conflits qui s’expriment.

Par un toucher doux au niveau crânien, je vais pouvoir déterminer les déséquilibres qui s’expriment et tenter par certains mots clés de vous aider à établir le lien entre ce que votre corps exprime, les mémoires de stress ou la problématique psycho-émotionnelle. L’objectif étant un changement des schémas corporels et comportementaux inconscients afin de retrouver un état de bien-être et une santé globale.

Libération de ses mémoires pour libérez ses maux…

A qui s’adresse la somatopathie ?

C’est une technique extrêmement douce qui s’adresse à tous et à tout moment de la vie; du bébé à la personne âgée !